05.61.59.25.83 ou 09.86.55.58.99 kineosteoseilh@gmail.com

Kinésithérapie Hypopressive

 

À la suite d’un accouchement, la rééducation abdominal hypopressive est souvent indiquée. Elle fait généralement suite à la rééducation du périnée.

En collaboration avec notre sage-femme Catherine Deulofeu, nous avons mis en place cette rééducation post-partum au sein de notre centre paramédical.

Ce travail abdominal permet de retonifier la sangle abdominale tout en préservant votre dos et votre périnée. En effet, des abdominaux mal fait, comme c’est souvent le cas, peuvent engendrer des troubles ostéo-articulaires de la région lombaire, des hernies discales, et des troubles du périnée avec notamment des fuites urinaires. On comprend bien alors toute l’importance de cette rééducation hypopressive.

Ce type de travail est tout indiqué chez les nouvelles mamans, mais aussi sur toutes les personnes sollicitant les sangles ou leur dos à longueur de journée (travail physique, sport, fitness) mais aussi aux personnes ayant des douleurs du rachis dû à leur posture (travail face à un écran pendant plusieurs heures, une conduite prolongée, etc)
Il est donc indispensable d’avoir une sangle abdominale tonique mais pas au détriment de votre dos ou de votre périnée.
C’est pour cela qu’il faut maîtriser le travail abdominal hypopressif.

Ces séances vous permettront :

  • D’apprendre à maitriser votre muscle transverse de l’abdomen
  • De retrouver un ventre « plat »
  • D’apprendre à renforcer votre sangle abdominale en protégeant votre rachis lombaire et votre périnée
  • D’améliorer votre posture.